Reine Crête Nord

Ce secteur, situé dans la parcelle 84, en versant Nord du Rocher de la Reine, rassemble un nombre limité de voies à proximité du bloc majeur de Hotline.
Accès : se garer le long de la D64, avant le virage d'où l'on voit l'aqueduc et l'autoroute, suivre le Chemin du Rocher de la Reine sur 600m environ et prendre une sente sur la droite en face du chemin des Landes (panneau "Chemin du Rocher de la Reine" au départ de la sente). Le bloc de Hotline se trouve non loin du sommet de la crête, et la dalle de Soleil Noir est située un peu en contrebas, 50m sur sa gauche.

Les blocs

Nom du bloc Cotationtrier par ordre croissant Classement Description Ouvreurs
Blackline
8a sur le haut bloc caractéristique de Manuel Marquès
La Boulange des Bois Dégaine
7c+ sur le bloc situé à droite de Diable Rouge, juste sous la ligne de crête, environ 250m à l'Est de Ho Yann Leboulanger
Diable Rouge
7c+ sur le bloc de 4m50 à droite de Allô la Terre, juste sous la ligne de crête, environ 250m à l'Est de Arnaud Ceintre
Hotline
7c Suivre la Route du Rocher de la Reine, tourner à droite juste avant le Chemin de la Lande et monter Julien Nadiras
Filigrane
7c traversée déversante de 11m de long située juste sous la ligne de crête, au dessus et au Sud-Est de Thierry Guéguen
Comme un Animal (assis)
7b Assis 7a+/7b Olivier Lebreton
Pierroskinov
7b à droite de Diable Rouge, juste sous la ligne de crête, environ 250m à l'Est de Hotline. Pierro Desbois
Vive le Gris (assis)
7a+ 7a+/7b
Laurent Darlot
Allô la Terre
7a+ dévers à 45° sur le bloc à gauche de Diable Rouge, juste sous la ligne de crête, environ 250m à l'Es Thierry Guéguen
Allô la Terre, ça Baigne
7a dévers à 45° sur le bloc à gauche de Diable Rouge, juste sous la ligne de crête, environ 250m à l'Es Thierry Guéguen
Vive le Gris
6c+ 6c/7a
Eric Lucas
Le Jeu Jump
6c jeu sur le bloc situé à droite de Diable Rouge, juste sous la ligne de crête, environ 250m à l'Est d -
String Paradise (gauche)
6c Partir à gauche avec les grattons de la dalle à gauche de Thierry Guéguen
Chip Monks
6c 30m à gauche de Hotline, sur le côté droit d'un gros surplomb. Katrin Lehmann
Lhasa (assis)
6b+ sur un petit pilier évident penché à droite situé au niveau du plateau, dans un couloir à gauche du Scott Noy
Plouf à l'Eau
6b+ sur le bloc à gauche de Diable Rouge, juste sous la ligne de crête, environ 250m à l'Est de Hotline. Thierry Guéguen
Lhasa
5c 5+/6a
Scott Noy
Yak Milk Tea
5 4m à droite de Lhasa, au niveau du plateau, dans un couloir à gauche du chemin, en dessous d'un arbr Scott Noy