Videlles les Roches

 
 
Ce massif très boisé, donc recommandé en période sèche, est situé à proximité du hameau des Roches. L'accès le plus commode en venant de Paris consiste à suivre la D83 et à prendre le second chemin en terre sur la gauche après la remontée sur le plateau, 200m environ avant la route menant aux Roches. Ce chemin mène naturellement à une maison isolée (La Chaudronnerie) aux abords de laquelle les places de stationnement sont limitées. S'il n'y a pas de place, on peut poursuivre sur le chemin sur 150 à 200m afin de se garer de manière plus discrète, juste avant le GR. Une partie des blocs est d'ailleurs située en contrebas de ce dernier, mais il faut descendre dans un chaos qui n'est pas très pratique avec des crash-pads. Il est donc plus confortable de suivre les marques bleues depuis la Chaudronnerie, en laissant des ruches sur la droite, quitte à remonter le thalweg au pied de la pente.

Les blocs

Nom du bloc Cotationtrier par ordre croissant Classement Description Ouvreurs
OlRocher d'Avon Ouest
7c N° 26 noir ED.(expo en sortie) Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
Aphone
7b+

mur

François Louvel
Scission
7b+ Bloc à gauche de "L'Étrave Versée", entre le 14 et le 15 bleu. Gérald Coste, Thomas Collignon
Olniak
7b+ surplomb direct situé vers le sommet du massif. NB : la voie a été rebrossée en juillet 2008. François Louvel
???
7b+ N° 13bis noir ED.Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
Emergence
7b+ N° 8 noir ED.Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
l'Evité
7b+ N° 6 noir ED. (G. --> D.) Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) Gilles Cottray
Grande Parade
7b+ N° 15 bis noir ED. (expo, avec corde ...) Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) Gilles Cottray
Avide d'Aile
7b Variante plus facile de "Olniak" en partant du n°9 rouge. Stéphan Denys
Fear Factor
7a+ Jété expo dans un mur déversant 10m à droite d'Aphone Stéphane Brette, Frank Scherrer
Pro-Long-Jet
7a+ N° 26 ter noir ED (G. --> D.) droite 25 noir. Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
Super prose
7a+ N° 17 noir ED (G. --> D.) (expo avec corde...). Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) Gilles Cottray, François Louvel
Traine - Q
7a+ N° 2 noir ED (G. --> D.).Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
Le rêve est rance
7a+ N° 18 noir ED. Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
L'acte osé
7a N° 10 noir ED.Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
Au Travers de l'Étrave Versée
7a départ assis du numéro bleu au milieu de la traversée de L'Étrave Versée (n°4 noir), au Sud-Est du m François Louvel
Le brise lame
7a N° 3, D --> G. Gilles Cottray, François Louvel
Là, l'haut gêne
7a N° 13 noir ED.Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) Gilles Cottray, François Louvel
Au Travers de l'Etrave Versée
7a Dep assis au niveau de l"Etrave versée", N° 4 noir ED. François Louvel
Point de Selle
7a 50 m en face du 21 Noir. François Louvel
L'Ourlet
7a N° 32 noir ED. (D--> G.) Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) frederic buc, François Louvel, Gilles Cottray
L'Effet S
7a N° 20 noir ED.Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
L'étrave versée
7a N° 4 noir ED. (G--> D.) Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
L'arbre ité
7a N° 26 bis noir ED. (G --> D.), sortie n° 28 rose . Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) Gilles Cottray
Rotation des plats nets
7a N° 28 noir ED. (G--> D.) Situation cf Paris/Cham n° 139 (09/99) François Louvel
La bosse Niaque
6c+ N° 29. Gilles Cottray, François Louvel
L'omnibus
6c+ N° 23, D --> G. Gilles Cottray, François Louvel
Peu ou proue
6c+ N° 11, D --> G.
La brosse à reluire
6c+ N° 12, expo.
Mousse-line
6c N° 9, D --> G.
La diagonale du houx
6c N° 22.
L'abri colle
6c N° 44.
L'aspect laid au logis
6c N° 33.
Fuite d'air
6c N° 14, D --> G.
La levée olé
6c N° 27. Gilles Cottray, François Louvel
Black et d'equerre
6c N° 19 noir ED, du fond. Gilles Cottray, François Louvel
Le Tronçonneur des Lits Las
6b Gilles Cottray
L'Antre Noue
6b Gilles Cottray
L'Art en 13 Colères
6b Gilles Cottray
Pagaille
6a Gilles Cottray
S'abonner à Les blocs